• Les concours blancs arrivent... Grand week-end de solitude à me dire que il me faudrait quelques siecles de plus pour etre au point. Grand week-end de solitude à me dire qu'il me faudrait des journées de 48h pour avoir une vie sociale.

    Il n'y a pas longtemps (quoique, ca doit faire un mois...) j'ai ete voir "Le diable s'habille en Prada" faute de mieux à l'affiche. Mais il se trouve que j'ai bien aimé; et surtout cette petite replique "Ma vie privée ne tient plus quà un fil - C'est ce qui arrive quand on reussit professionellement! Appelle moi quand ca sera un champ de ruine, tu auras une promotion!". Relativisons : ca voudrait dire que je vais cartonner.


    4 commentaires
  • Je reviens de voyage de classe à Bâle, et je me suis decouvert deux passion : le monde de la finance et cette ville. Je ne vais pas tout detailler, petit coup de flême, mais bon c'etait juste histoire de dire.

    Je tiens à preciser qu'un voyage de classe en prepa n'a rien de reposant : en 4 jours on a eu 13 conferences, toutes en rapport avec le programme, et bien-entendu à revoir pour la rentrée. Mais d'un autre coté ca permet de s'"aerer" un peu l'esprit, et de resserer les liens dans la classe. J'ai parlé a des personnes auxquelles je disais simplement bonjour avant, fait partager mon gout pour les blagues nulles, etc...

    Bon voila rien d'autre à ajouter. En photo j'ai mis l'hotel de ville de Bâle. 

     


    votre commentaire
  • Je me rend compte que la semaine je suis tendu au point de faire ou de dire des choses legerement demesurées... Je vois tout à la puissance 10, c'est assez bizarre. Et il n'y a que une fois en week end que je me rend compte de ce qu'il s'est passé et que je revois tout avec MON regard : et là stupeur, questionnement, et souvent honte. J'aimerais pouvoir dire que j'etais dans un etat second, mais ca serait mentir; alors j'assume.

     Je m'excuse aupres des personnes qui on du me supporter ou me supportent encore, et à celles que j'ai blessées. Ca n'a jamais ete mon but, je n'aime pas faire du mal, d'ailleur je me demande comment on peut y trouver quelque rejouissance. Je vous aime bien (je parle toujours à ces personnes) meme si je ne le dis pas tout le temps, surrement un vieux reflexe d'un eleve trop discipliné qui a gravé au fond de son crane que la repetition c'est mal. Il n'y a que grace à vous que deviendrai quelqu'un de bien, vous qui m'evitez de passer du coté obscur de la force : celui de l'arrogance, du mepris et de l'ego demesuré.

    Ce billet là c'est le petit William qui vous l'ecrit, celui qui ne voulait pas s'ennuyer pendant ses week end... 


    1 commentaire

  • L'odeur de la pluie dans la forêt,
    la chaleur du soleil, la fraicheur du matin, le sentiment d'avoir
    accompli quelque chose, me sentir proche de quelqu'un et lui parler
    sans retenue, la chaleur du vin, ne rien faire, m'activer à
    faire plein de choses, la douceur de l'herbe, les salles de cinéma,
    la force du café, la douceur d'un lait chaud sucré, les
    regards ambigüs avec des inconnues, prendre ma douche en
    ecoutant de la musique, le ski, les soirées entre potes,
    transpirer en faisant du sport, le vent frais qui me pique le visage,
    me passer de l'apres rasage, me ballader en serviette dans la maison
    en sortant de la douche, rire, etre attiré par quelqu'un,
    trouver l'Utopie, les louveteaux, avoir le sentiment que j'ai mûri,
    rencontrer de nouvelles personnes, deux ptites phrases, effleurer une
    jolie fille...



    3 commentaires
  • Aujourd'hui j'ai ete me faire couper les cheveux. Rien de fort interessant, JE SAIS. Il n'empeche : si toi lecteur, ou lectrice, tu es un(e) coiffeur(euse), sache que la coupe ne compte que pour une partie de l'apreciation! Un facteur clef c'est le shampooing. Aujourd'hui je me suis fait massacrer le cuir chevelu! Cette espece de coiffeuse m'a enfoncé ses doigts crochu au plus profond de mes racines et s'est mise a creuser des sillons. Attention, toi lectrice, sache que le cuir chevelu d'un homme est SENSIBLE et consideré comme une zone SACRéE.

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique