• votre commentaire
  • J'ai beau me pretendre non-croyant et non-superstitieux, j'ai quelques petites croyances et quelques petits rites bien à moi. Je sais qu'ils sont stupide, mais disons que c'est mon moyen de lutter contre le grand désenchantement du monde.

     Parmi ces ptites croyance il y a celle de la fée aux smarties. Chez nous il y a un placard avec toutes les cereales, les biscuits sucrés, les buscuits apéro et plein de trucs exotiques que ramenent mon pere et ma soeur. Dans le tas il y a une grosse boite de smarties mini qui doit etre là depuis 1 an et demi. Ca fait 1 an que je pique dedant et elle n'a JAMAIS ete vide! Mais jamais pleine non plus, donc pas de rachat. J'ai donc pensé qu'il devait y avoirune fée aux smarties qui se chargeait de remplir cette petite boite pour mes petites fringales. Mais je pense qu'il ne faut surtout pas la finir entièrement sinon ca tuerait la ptite fée, alors je fais attention quand le niveau est à une taille critique... Mais la petites fée veille!


    2 commentaires


  • votre commentaire

  • Combien faut-il d'économistes de Chicago [fief de l'école libérale américaine, dont viennent Milton Friedman et Robert Lucas entre autres] pour changer une ampoule ?
    Aucun, si elle doit être changée, le marché s'en chargera.

    Combien d'économistes marxistes faut-il pour changer une ampoule ?
    Aucun. Elle porte en elle les germes de sa propre révolution.

    Combien d'économistes néoclassiques faut-il pour changer une ampoule ?
    Ca dépend du taux de salaire d'équilibre.

    Combien d'économistes keynésiens faut-il pour changer une ampoule ?
    Huit. Un pour changer l'ampoule et les sept autres pour maintenir toutes les autres choses égales par ailleurs dans la pièce.

     

    merci à econoclaste.org !!!


    votre commentaire
  • Seigneur Jésus,
    Apprenez-nous, à être généreux.
    A vous servir comme vous le méritez.
    A donner sans compter.
    A combattre sans soucis des blessures.
    A travailler sans cherchez le repos.
    A nous dépenser sans attendre d'autre récompense
    Que celle de savoir que nous faisons votre Saint volonté
    .

    Ca devait faire quelques années que je n'avais pas dite cette prière - je crois que c'est le moment de préciser que je ne me sens plus chretien pour des raisons X et Y qui me semblent justifiée, mais ca peut faire l'objet de tout un article donc je ne vais pas m'y attarder.

    Le week-end dernier nous avons appris a nos louveteaux cette prière, et ils l'ont chanté parfaitement du premier coup... Et tout d'un coup, avec 10 ans de scoutisme dans les pattes, tous ces mots ont pris un sens nouveau. A l'age scout deja j'avais des frissons en la chantant (comme le chant de la promesse d'ailleur) mais là c'etait encore plus fort. Je pense a mon père qui m'avait parlé une fois de l'idée de faire du scoutisme (je me souviens, on etait tout les deux dans la voiture...), et je pense à toutes ces personnes que j'ai rencontré grâce à cette association qui est aussi un état d'esprit. Il est impossible de resumer en si peu de mot combien je lui dois.


    votre commentaire