• Apres quelques trois semaines de deliberation, les resultats (et les classements) du concours blanc tombent. Au final je majore en math (a peu de chose pres, ou alors je suis deuxieme) et j'arrive 3e sur 42 au classement final avec les coefficients de HEC. Inutile de dire que c'est trOOOOp la fête, soulagement immense etc... mais surrement pas l'arret du travail!

    Ma ptite maman m'a appelé dans la soirée pour me dire de rentrer presto pour l'anniv de ma soeurette, et quand je lui ai annoncé la nouvelle elle m'a repondu : "pheu mais je le savais!" (bah oui les maman savent tout, du lieu de cachette de votre paire de chaussette a votre avenir) "à 9 mois tu savais distinguer un cube! je te faisait faire des jeux avec des cubes sur le pot et tu savais faire des suites logiques." Ceci explique peut etre cela.

    Dans le meme temps, et parce qu'il n'y a jamais assez d'une bonne nouvelle, mon pere a recu les resultats de ses eliminatoires au concours du Meilleur Ouvrier de France : il est en finale! Sur 600 candidats au départ, il est l'un des 33 a faire partie de l'elite. Décidement, le travail fini par payer...


    1 commentaire


  • votre commentaire
  •  J'appelle ca des vacances même si ca n'est qu'un week-end... il n'empeche que c'est un week-end où je ne vais pas bosser! Detente, déambulation, boite et louveteaux : la recette de la reussite.

    [Fond sonore : Sex baby sex, Superbus]


    2 commentaires
  • CB1

     La prof d'eco s'est fait plaisir, tout le monde avait fait ses pronostics de sujet sur la revolution industrielle, j'avais d'ailleur proposé "rupture et continuité du capitalisme avant et apres la Révolution Industrielle". Ce fut pire, bien pire.

    "Dans quelle mesure les transformations de la population active dans les pays industrialisés au debut du 21e siecle constituent-elles un moteur pour la croissance?" 


    votre commentaire
  • Ceux qui me connaissent bien savent que c'est dans les moments de difficultés que je donne tout ce que j'ai, et ca surprend souvent ceux qui ne le savent pas (au point qu'ils me fuient comme la peste en decouvrant que non, je ne suis pas que un jeune homme calme). C'est le moment de (re)montrer que non seulement je ne me decourage pas si vite, mais aussi que je sais tenir la distance sans me laisser demoraliser. Est ce que je m'y suis preparé? mmmh je dirais pour le coup (et je pense que c'est bien l'unique domaine auquel ca s'applique) que toute experience est bonne a prendre.

    Meme si la photo laisse penser le contraire (c'est un vieu cliché), je me suis rasé Clin d'oeil.


    3 commentaires